conseils

+En cas de fuite d’eau que faire :
  • 1. Localiser les vannes d’arrêt
  • 2. Fermer les vannes
  • 3. Nous contacter au plus vite au 079 193 13 13
+Détecter une fuite d'eau
  • Détecter une fuite d’eau n’est pas toujours chose aisée et parfois il est même possible de ne se rendre compte de rien. En observant votre maison, plusieurs éléments sont à surveiller.
  • Vérifiez si vos murs et vos plafonds ne sont pas mouillés à certains endroits.
  • Regardez votre compteur à eau si vous remarquez une augmentation anormale de votre consommation d’eau et de vos factures. Si votre compteur tourne, alors que personne n’utilise d’eau dans la maison, c’est certainement le signe d’une fuite d’eau.
  • Si votre chauffage tombe toujours en panne et que vous êtes obligé d’ajouter de l’eau pour le faire repartir, c’est qu’il y a une fuite d’eau. En effet, un chauffage tourne en circuit fermé, si une fuite se produit, il n’y a plus d’eau et il s’arrête.
  • Enfin, si vos égouts se bouchent régulièrement et que vous sentez une forte odeur, il est possible qu’il y ait présence d’une fuite.
+Le calcaire
  • Malgré un entretien régulier, l’eau finit tôt ou tard par laisser des traces blanches sur les robinets. C’est normal et rien ne sert de gratter. Pour les éliminer, il suffit d’utiliser les bons produits à commencer par les nettoyants anticalcaires.
  • Toutefois, il est vrai que la plupart de la population entretient rarement ses robinetteries ou appareils sanitaires comme il se doit; une accumulation importante de calcaire devient difficile à retirer.
  • Par l’utilisation de produit adapté, n-tecservices peut vous aider à retirer le calcaire et même s’il perdure depuis plusieurs années.
  • Nous employons des produits efficaces et retirons tout calcaire en un temps record.
+Détartrage de la pomme de douche

Il suffit de tremper la douchette dans une solution de détartrant ménager (type Durgol ) pour lui rendre l’essentiel de son efficacité. La plupart des douchettes sont démontables :

Séparer toutes les pièces pour les rincer avant
de les détartrer 
(voir exemple ci-dessous).

GROHE_28051000_Douchette_a_main_RELEXA_BASIC_ECLATE_m

+Siphon lavabo

Situé sous le lavabo, le siphon est le coude raccordé à la bonde de l’évier ou du lavabo. Son rôle premier est d’éviter les remontées de mauvaises odeurs.

Le second est de retenir les débris, objets et dépôts, qui pourraient boucher les tuyaux. Sur les canalisations anciennes, les siphons ne sont pas toujours démontables.

Démonter celui-ci et nettoyer-le sous l’eau chaude. Pour les siphons non démontables, nous restons à votre disposition.

+Conseils d’entretien des canalisations

L’importance d’avoir des canalisations bien entretenues dans une maison n’est plus à démontrer si vous prenez en considération le confort au niveau des odeurs et de l’économie.

Comme on le dit souvent, il vaut mieux prévenir que guérir; alors un bon entretien des canalisations passe par la prévention de tout encombrement qui pourra favoriser les mauvaises odeurs et surtout finira par boucher vos canalisations.

Ne jetez pas n’importe quoi dans vos canalisations.

Dans un premier temps, il convient de commencer par les conseils évidents, comme vous rappeler qu’il est nécessaire de ne pas laisser s’écouler dans les tuyauteries des restes de repas, de ne pas mettre n’importe quel liquide non plus à s’écouler par les canalisations, parce que c’est la stagnation de ces liquides qui produit des gaz et finit par développer de mauvaises odeurs.

Au niveau de la salle de bains, il est nécessaire d’apporter le même soin à votre équipement. Il est rare d’avoir d’autres liquides qui s’écoulent que nos produits de soins pour le corps, mais de la douche peuvent vouloir s’éliminer des cheveux perdus durant le shampoing.
Nous vous recommandons d’utiliser une grille pour les retenir.